Ultimate Marvel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez recréer l'histoire des héros Marvel, dans l'univers Ultimate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'imaginarium de BenT, mon blog

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyDim 10 Oct - 19:42

http://benthomas.over-blog.com/ : blog de nouvelles, de récits et de dessins liés à mon univers.

Ecrivant depuis cinq/six ans maintenant, essayant d'évoluer à chaque nouveau récit, je me lance dans la blogosphère en proposant des anciens et nouveaux textes. J'espère avoir des commentaires et des critiques pour évoluer et parvenir à quelques vieux rêves, comme être publié ou en tout cas continuer à écrire régulièrement avec des retours intéressants.
Plus orienté science-fiction et fantastique, j'essaye toujours de mêler un contexte social et des préoccupations morales et éthiques à mes personnages pour m'interroger souvent sur la société actuelle. J'essaye de lier tout ça avec un univers décalé, futuriste ou une uchronie par plaisir mais aussi par goût pour toutes ces atmosphères.
J'espère vous retrouver bientôt sur mon blog, L'imaginarium de BenT ! (oui, j'ai volé le nom à Terry Gilliam mais j'aime beaucoup cette expression qui ne veut rien dire mais fait dériver la pensée vers des choses que j'apprécie beaucoup)

J'ai lancé depuis un mois un récit-feuilleton : L'abandon, une histoire en plusieurs cycles de sept chapitres chacun basée sur Antoine. Ce personnage principal, employé dans une institution internationale basée à Strasbourg, est informé par son médecin qu'il souffre d'une tumeur cérébrale inopérable et qu'il a au mieux cinq ans à vivre. Le même jour, il est aussi averti, comme le monde entier, qu'un astéroïde va percuter la Terre dans un mois, sans possibilité de l'arrêter à cause de sa masse et de sa vitesse.
L'abandon me verra donc écrire sur cet homme essayant de gérer sa fin d'abord lointaine puis imminente, et comment il vit avec difficulté son sort intéresser peu ses proches, plus inquiets pour eux-mêmes. Des éléments surnaturels et incompréhensibles au premier abord s'ajouteront peu à peu, dans des récits de moins de trois pages et sortant hebdomadairement. Vendredi, le cinquième chapitre du cycle un a été publié.

Bonne lecture !


Dernière édition par Reed Richards le Ven 17 Déc - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyDim 24 Oct - 18:32

Je publie ( http://benthomas.over-blog.com/article-l-abandon-cycle-1-chapitre-7-7-59558514.html ) aujourd'hui le dernier chapitre du cycle premier de L'Abandon, mon histoire feuilletonnesque sur Antoine, trentenaire travaillant à Strasbourg dans les sphères diplomatiques et qui doit faire face à l'annonce de sa tumeur et de la fin du monde dans quatre semaines. Après avoir attendu sept jours pour en parler à sa femme, Antoine a dû faire face à une agression face à laquelle il est resté immobilisé, incapable de défendre son épouse, Léa, qui s'est débrouillée seule. Cependant, elle a été renversée quelques minutes après et les excuses du vieux conducteur ont fait sortir Antoine de son immobilité : il l'a tué à mains nues, emporté par sa colère. Maintenant qu'il a ramené Léa chez eux, Antoine se rend compte sa main droite est brisée et infectée après les coups portés au vieil homme, et sa femme semble avoir des problèmes importants après l'accident. Cependant, c'est plus la voiture qui fonce vers leur fenêtre, alors qu'ils sont au cinquième étage, qui l'occupe à l'occasion de ce chapitre sept.
A noter aussi que le titre de ce cycle est intégré à la fin de cette publication et que les prochains jours verront des annonces sur tout ça. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptySam 13 Nov - 13:59

Salut ! En attendant la suite de mon feuilleton, qui devrait avoir un peu de retard, voici une longue nouvelle écrite en quelques heures et que j'ai beaucoup apprécié concevoir. Je crois que c'est un de mes meilleurs textes, alors avis aux amateurs qui n'ont rien à faire dans les minutes qui viennent : http://benthomas.over-blog.com/article-un-petit-coin-de-paradis-1er-novembre-2010-60858202.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyLun 13 Déc - 10:32

J'ai écrit une nouvelle steampunk, A la dure : http://benthomas.over-blog.com/article-a-la-dure-12-decembre-2010-nouvelle-steampunk-62882492.html , à cause de mon très grand intérêt pour ce genre en ce moment. Elle est encore longue mais j'en suis assez content !
J'en profite aussi pour annoncer la sortie d'un recueil de nouvelles, Les Plumes de Buzz II : Steampunk, sur le même sujet et où une de mes nouvelles, For Queen & Country, est publiée. J'ai posté un article dessus sur le blog : http://benthomas.over-blog.com/article-sortie-des-plumes-de-buzz-ii-steampunk-recueil-de-nouvelles-d-auteurs-dont-je-fais-partie-62769793.html et il est possible d'acheter un exemplaire sur Internet.
A bientôt sur le blog, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyDim 19 Déc - 15:23

Bonjour.
J'ai écrit la suite de ma précédente nouvelle steampunk, mais j'ai décidé de travailler autrement : je divise désormais chaque nouvelle en petites parties d'une page/une page et demi pour faciliter la lecture rapide aux lecteurs. J'espère ainsi atteindre mon but et me forcer alors à travailler mieux mon récit et ses tournures.
Voici donc la première partie de La lettre : http://benthomas.over-blog.com/article-la-lettre-1ere-partie-steampunk-63335685.html . Bonne lecture et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyMar 21 Déc - 21:53

2e partie de mon histoire La lettre sur mon blog. Comme avant, une partie plus courte que les nouvelles habituelles pour faciliter la lecture et rendre le tout plus dynamique. Bonne lecture dans cette nouvelle aventure steampunk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyMer 29 Déc - 10:07

Je suis interviewé sur le site uchronies.com ici : http://uchronies.com/Interviews/Interview_022_Benjamin_Thomas_et_Hob.html . Elle porte sur le recueil de nouvelles Les Plumes de Buzz II : Steampunk et m'associe avec Hob, l'illustrateur de ma nouvelle, pour répondre aux questions du coresponsable de ce site centré sur les histoires nées de bouleversements dans l'Histoire (par exemple le steampunk).
D'ailleurs, je suis pleinement dans ma phase steampunk car je vais sous peu publier la suite de mon histoire en petites parties plus digestes, La lettre, à voir ici. A bientôt et bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyDim 2 Jan - 18:01

Publication de la troisième partie de mon histoire à suivre steampunk la lettre : ici. Avec rajout d'un petit résumé pour ceux qui ont perdu quelques capacités dans la nuit entre vendredi et samedi. Bonne année et bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptySam 22 Jan - 14:07

Mon blog a un an, c'est l'occasion d'un petit bilan et d'une nouvelle en musique. En espérant vous voir plus souvent là-bas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyMar 8 Fév - 14:02

Toujours occupé, je publie quand même un texte un peu vieux, connu de beaucoup déjà et avec l'illustration de Frédéric "Fredgri" Grivaud qui a été éditée en même temps que ce texte dans le fanzine 2016. Ca se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyJeu 24 Fév - 16:08

Les examens terminés, j'en profite pour relancer mon histoire-à-suivre steampunk avec une cinquième partie : ici. J'ai ajouté un résumé important pour se remettre dans le bain et je pense publier dans les jours à venir le premier chapitre d'un autre projet important. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptySam 19 Mar - 21:47

Erreurs ajustées, histoire en quatre parties reprenant un personnage déjà apparu dans mes écrits et dont j'avais fait la publicité ici, débute sur mon blog ici. La suite devrait arriver régulièrement, tous les deux jours environ, avant certainement d'autres reprises. Bonne lecture et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog EmptyVen 15 Avr - 12:33

Je m'essaye au texte voulu humoristique avec Notre paradis qu'on trouve sur mon blog : ici. N'ayez jamais été à l'aise avec ce genre... craignez le pire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imaginarium de BenT, mon blog Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium de BenT, mon blog   L'imaginarium de BenT, mon blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginarium de BenT, mon blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Marvel :: Hors RPG :: Pubs et partenariats :: Pubs-
Sauter vers: